1 / 16

VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE (2007-2013) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE (2007-2013) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES. Evaluation des actions décentralisées du programme LLP (Comenius, Leonardo da Vinci, Erasmus, Grundtvig, Visites dʼétude ). 5 Programmes européens pour contribuer au développement de l’UE.

cole-ware
Download Presentation

VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE (2007-2013) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. VALORISATION DE 7 ANNÉES DE PROGRAMMATION EUROPÉENNE (2007-2013) EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES Evaluation des actions décentralisées du programme LLP (Comenius, Leonardo da Vinci, Erasmus, Grundtvig, Visites dʼétude)

  2. 5 Programmes européens pour contribuer au développement de l’UE Favoriser les échanges, la coopération et la mobilité entre les systèmes d’éducation et de formation au sein de la Communauté, afin qu’ils deviennent une référence de qualité mondiale.

  3. Le programme Comenius Public : l’enseignement fondamental et secondaire et les enseignants en formation initiale et continue

  4. Comenius : proposer la mobilité et les échanges européens à l’enseignement obligatoire • Aider les jeunes à acquérir les qualifications et les compétences vitales de base qui sont nécessaires à leur développement personnel, à leur activité professionnelle future et à une citoyenneté européenne active mondiale. • Favoriser la connaissance et une meilleure compréhension de la diversité des cultures et des langues européennes.

  5. Comenius : des projets partenariats pour construire ensemble et des projets de mobilité pour apprendre

  6. Le programme Erasmus Public : les étudiants, les professeurs et membres du personnel des institutions d’enseignement supérieur

  7. Erasmus : un objectif 2020 de 20% de diplômés ayant bénéficié d’un séjour d’études ou d’un stage à l’étranger • Soutenir la réussite d'un espace européen de l'enseignement supérieur. • Renforcer la contribution de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle au processus d'innovation. 39 institutions sur 42 éligibles au programme !

  8. Erasmus : une progression continue des mobilités des étudiants au bénéfice de tous

  9. Le programme Grundtvig Public : l’éducation permanente des adultes

  10. Grundtvig : une énorme diversité des thématiques abordées et des institutions éligibles • Répondre au défi que pose une population européenne vieillissante dans le domaine de l'éducation. • Aider à fournir aux adultes des parcours pour améliorer leurs connaissances et compétences

  11. Grundtvig : des critères de sélection qui poussent à l’excellence

  12. Le programme Leonardo da Vinci Public : l’enseignement qualifiant et la formation professionnelle

  13. Leonardo : 3 types d’action pour soutenir l’enseignement et la formation professionnels • Aider les participants à acquérir et à utiliser des connaissances, des aptitudes et des qualifications en vue de faciliter l'épanouissement personnel, l'aptitude à l'emploi et la participation au marché du travail européen. • Soutenir l'amélioration de la qualité et l'innovation dans les systèmes d’EFP. • Améliorer l'attrait de l’EFP ainsi que de la mobilité pour les employeurs et les particuliers et faciliter la mobilité des personnes en formation professionnelle.

  14. Leonardo : une volonté de soutenir les actions de mobilité en plein essor

  15. Les visite d’études • Public : les décideurs et les spécialistes de l’éducation et de la formation professionnelle

  16. Visite d’études : un bilan positif • Promouvoir la coopération européenne dans les domaines recouvrant deux sous-programmes sectoriels ou plus. • Promouvoir la qualité et la transparence des systèmes éducatifs et de formation des États membres.

More Related