1 / 5

Le « Center Parcs de la forêt de Chambaran  »

www.pcscp.org. 19/05/2014. Le « Center Parcs de la forêt de Chambaran  ». Les plateaux des Chambaran ne sont pas une « simple forêt » comme le laisse penser le nom du projet Ce sont des Zones Stratégiques pour la Gestion de l’Eau (ZSGE selon la LEMA)

hop
Download Presentation

Le « Center Parcs de la forêt de Chambaran  »

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. www.pcscp.org 19/05/2014 Le « Center Parcsde la forêt de Chambaran » • Les plateaux des Chambaranne sont pas une « simple forêt » comme le laisse penser le nom du projet • Ce sont des Zones Stratégiques pour la Gestion de l’Eau (ZSGE selon la LEMA) • Ces zones humides sont identifiées comme nécessaires au fonctionnement de l’aquifère qui y est inféodé, classé à « forte valeur patrimoniale pour l’alimentation en eau potable »* (* SDAGE 2010-2015)

  2. Questions :1° N’existe-t-il pas d’autres terrains en Isère libres de toute valeur patrimoniale pour construire un « Center Parcs » ?2° Les 700 emplois ne sont-ils pas valables sur un autre secteur dans l’Isère ? Or, le « Center Parcs » serait construit sur ces aires d’alimentation ?(A3-A4 cf. carte SDAGE)

  3. Qui est responsable de la protection des zones stratégiques ? • La Commission Locale de l’Eau du SAGE « Molasse Miocène et Alluvions de la Plaine de Valence »a la charge d’en établir le règlement. • Il sera demandé que les Plateaux Chambaran-Thivolet, terrains déclarés « à forte valeur patrimoniale et à préserver en priorité » pour la ressource en eau potable soient identifiés en conformité avec la LEMA selon la dernière circulaire SAGE du 04/05/2011, soit: - en ZHIEP (zones humides d'intérêt environnemental particulier) - en ZSGE*(zones stratégiques pour la gestion de l'eau) Le Préfet de l’Isère pourra alors demander des «servitudes d’intérêt public «  visant à la protection de ces prairies et forêts. * « Délimitées au sein des zones humides d’intérêt environnemental particulier (ZHIEP), sur proposition préalable d’un SAGE approuvé, des zones stratégiques pour la gestion de l’eau doivent contribuer de manière significative à la protection de la ressource en eau potable ou à la réalisation des objectifs du SAGE ».

More Related