E N D
Bibliographie En 1951, Roger Domani a fondé le Théâtre de Poche, à la chaussée d'Ixelles, dont il partage la direction avec Roland Ravez. Leur première production, Les Démoniaques, est celle d'un jeune auteur talentueux, Michel Durafour qui n'hésita pas à boulonner lui-même, à quelques heures de la première, les fauteuils du théâtre. Michel Durafour a fait une bonne carrière et deviendra Ministre de la Vème République.
Bibliographie Roger Domani avait un besoin de théâtre, comme il avait un besoin de manger. Il était un gourmet qui ne trouvait pas son content dans les restaurants traditionnels.Puis il a ouvert sa propre cuisine. Et quelle cuisine… Entre 1951 et 1955, Roger Domani monte avec courage de jeunes auteurs totalement inconnus : Genêt, Ionesco, Audiberti, Adamov…
Bibliographie C'est en somme un théâtre de l'audace, et qui n'hésite pas à s'exporter : on voit le Poche en France, en Italie, en Pologne, en Espagne, en Afrique Equatoriale Française, au Congo,… où il est salué une nimement.
Bibliographie Infatigable découvreur, Domani ne cesse de prospecter la planète à l'affût de chaque nouveauté ; on le voit à New York, Paris, Londres, desquels il ramène des textes qu'il crée et qui triomphent. Connaissez-vous la Voie lactée ? de Karl Wittlinger, en 1958,Biederman et les Incendiaires de Max Frisch, en 1959, La Prochaine Fois je vous le chanterai de J.Saunders, en 1963, Du Vent dans les Branches de Sassafras de Obaldia, en 1965,…
Événements À Venir - LE BRUIT DES OS QUI CRAQUENT (Du 27 septembre au 22 octobre) • Les Pères (Du 8 au 26 novembre à 20h30) - Invasion! (Du 10 Septembre au 4 Octobre 2012)
Fait Avec: Steven González Gil Tanausú García Benítez Francisco José Álamo Vega