130 likes | 237 Views
Les Messageries Maritimes. Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret ). C'est moi !. Ecole de la Marine Marchande de Bordeaux 1959. Quel joli métier que la marine
E N D
Les Messageries Maritimes Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret )
C'est moi ! Ecole de la Marine Marchande de Bordeaux 1959 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas
Les voyages forment la jeunesse Vous diront les gens compétents Moi j'dis qu'on devrait d'temps en temps Leur botter sérieusement les fesses Voyager c'est comme les bonnes choses Il ne faut pas en abuser Mais nous on est sursaturés Et c'est c' qui nous rend très moroses !
Quel joli métier que la marine Y a pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas
La mer ça inspire les poetes Nous on la voit toute la journée Mais au lieu de nous inspirer Elle nous monte un peu à la tête De temps en temps y a les escales On peut prendre un peu d'délassement Et s'reposer en surveillant Les opérations commerciales !
Cargo Marquisien Paquebot Viet Nam Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas !
Diner sur le "Tigre" Pas de Perrier ! La nourriture est convenable Ya des pommes de terre tous les jours A l'anglaise frites ou bien au four Ah quel plaisir de s'mettre à table ! On boit mais si rare est la chose Qu'ça vaut pas la peine d'en parler Dans l'whisky on met du Perrier Pour échapper à la cirrhose !
A terre A bord Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas !
CENSURE Question femmes ah qu'est ce qu'on rigole On en a une dans chaque port Aussi bat on tous les records De chaude pisses et de véroles Avec notre femme légitime Comme on n'se voit qu'deux mois par an On fait à chaque fois un enfant Qui f'ra lui aussi la marine !
Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas !
AVANT APRES Quand on arrive à la retraite C'est encore jeune 55 ans ! On s'retrouve avec les ch'veux blancs Et pourris des pieds à la tête ! C'est pour ça qu'y en a qui décident De se fatiguer moins souvent Pour durer jusqu'à 60 ans Et emmerder les "invalides"
Il pouvait faire aussi très froid ! Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas !
Mais que de souvenirs de ces quelques années de navigation C'était un métier magnifique !