350 likes | 462 Views
La fin des PPS de ce WE du 7 au 10 juin arrive et à fortiori la fin du long long WE… :s Mais quelques surprises vont agrémenter ce dernier PPS :o). Tag sur la plage en allant encore une fois (et oui) regarder le coucher de soleil du pont. Les filles d’un coté, ….
E N D
La fin des PPS de ce WE du 7 au 10 juin arrive et à fortiori la fin du long long WE… :s Mais quelques surprises vont agrémenter ce dernier PPS :o)
Tag sur la plage en allant encore une fois (et oui) regarder le coucher de soleil du pont.
Sur la plage, des vestiges du fléau de la bouteille carrée :’(
… nous partons manger un crabe de palétuvier au snack des « portes du paradis ».Encore du crabe ???? Et oui ^_^ Pas de langoustes :o)))
6h15 mardi matin, la mer est bien calme mais le ciel est sacrément chargé !!C’est bon pour une plongée, ça attire les gros ;-)
Passe du Styx again. Les gros j’ai dit ? Les énormes j’aurais du dire !!!!!!!!!
Un balaise de requin tigre a tourné devant nous, juste à la mise à l’eau !!!!! J’ai des photos pas nettes du tout, mais il était gros et bien rayé. Une gueule bien carrée !!Vous auriez du voir les gros yeux de Sandrine et de Sofi ^_^GEEEEEENIALLLLLLLLL
Nous étions pile poil entre lui et cette raie pastenague qui nageait vers la surface, sûrement pour s’abriter à l’ombre du Zodiac.Quelle rencontre !!!!!Puisse la mémoire garder les images mieux que n’a su le faire l’appareil photo…
Une raie léopard. (J’ai failli tarter mon APN qui ne déclenche plus) Grrrrrrrr
Et pour changer, un léopard, tapis sous un banc de poissons.
Sofi s’en rapproche, ignorant le pointe blanche couché à sa droite.
Puis lui fait le signe de plongée que certains parmi vous connaissent « Viens ici petit trou du cul » ^_^Bin oui, après l’énorme tigre de 4m rencontré 40mn avant,… ;-)))
2ième et dernière plongée : La pointe de Mouli (là où la veille j’ai fait du PMT)
Nous avons gravité quelques temps autour de la « station de nettoyage » dans l’attente …
… de l’arrivée de la manta qui n’est pas venue… Une raie léopard est passée à la place.
Mais surtout des milliers de poissons demoiselles violets et jaunes.
Alors celui-ci bougeait tellement que sur 20 photos, il est net sur aucune :’(
C’est fini pour la plongée. Nous repartons vers l’aérodrome. Pose devant l’entrée du paradis d’Ouvéa.
C’est sur la passe aux requins de la première journée que je termine le récit de nos tribulations à Ouvéa. Sandrine n’a pas pu voir de manta et sera donc obligée de revenir pour cela ;-) J’espère que ça vous a plu. Sofi, Sandrine et moi vous souhaitons de passer une bonne fin de semaine. Gros bisous. Tata