50 likes | 170 Views
Le Didjeridoo. Didjeridoo. Le DIDJERIDOO est un instrument de musique qui vient d’Australie. Il a été créé par les aborigènes d’Australie. Il est fait avec du bambou,on trempe une des extrémités dans de la cire. On souffle du côté de la cire. Il en viendra un son.
E N D
Didjeridoo • Le DIDJERIDOO est un instrument de musique qui vient d’Australie. • Il a été créé par les aborigènes d’Australie.
Il est fait avec du bambou,on trempe une des extrémités dans de la cire. On souffle du côté de la cire. Il en viendra un son. • Le DIDJERIDOO peut aussi se jouer à plusieurs.
Le didjeridoo joue un rôle important dans les rituels, au cours de la cérémonie des pluies, par exemple, ou durant le kunapipi, un culte lié à la fécondité, où il symbolise la matrice de la Mère Originelle. Il y a plus de 30 différents genres d’instruments. Le plus souvent, ce sont des instruments en bois, en écorce, en bambou, en cosses de graines et en peaux de poissons ou de reptiles. Leur fabrication est très simple : les morceaux de bois sont planés et taillés, puis utilisés comme bâtons instrumentaux.
Les jeunesses musicales sont venus dans notre classe et nous ont présenté cet instrument, c’est ça qui m’a donné l’idée de vous en parler aussi. • Juliette