1 / 12

Le fascisme en Italie

Le fascisme en Italie. Benito Mussolini. Le fascisme en Italie. Le gouvernement fasciste de Benito Mussolini (M) a gouverné Italie à partir de 1922-1943. M a acquis le pouvoir pendant une période d'instabilité politique. Son parti n'avait aucune plate-forme identifiable.

Download Presentation

Le fascisme en Italie

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Le fascisme en Italie Benito Mussolini

  2. Le fascisme en Italie • Le gouvernement fasciste de Benito Mussolini (M) a gouverné Italie à partir de 1922-1943. • M a acquis le pouvoir pendant une période d'instabilité politique. Son parti n'avait aucune plate-forme identifiable. • M a dit "notre programme est simple : nous tenons à gouverner l'Italie. Ils nous demandent de programmes, mais il y a déjà trop. Il n'est pas les programmes qui sont défectueuses pour le salut de l'Italie, mais les hommes et la volonté ».

  3. M a estimé que le socialisme et la démocratie n'avaient pas la force de survivre dans un monde violent. • La vie, selon Mussolini, était une lutte. • Pour endurer et de conquérir, on requit l’activité dirigée et l'effort disciplinée. • La démocratie n‘a pas réussi car elle a mis la foi dans le peuple comme des individus. Il pensait que cela réduit la nation à un niveau de médiocrité qui représentaient le citoyen moyen et non les individus plus doués

  4. M croyait que les hommes d'action, qui ont été fidèles à la nation pourraient accomplir n’importe quoi que ce soit. • Les compétences de M, comme orateur public et sa capacité à toucher le cœur de ses compatriotes, a donné de nombreux un sentiment d'estime de soi et un but. • Dans cet esprit, M a promis de retourner Italie à son ancienne gloire à l'époque de l'Empire romain.

  5. Les fascistes acceptent la vie et l’aime, ils sachent rien de et méprisent la suicide; ils conçoivent plutôt de la vie comme devoir et de lutte et de conquête. La vie, qui devrait être élevée et complète, vécut pour soi-même, mais pas, surtout, pour d'autres — ceux qui sont présentes, et ceux qui sont loin, les contemporains et ceux qui viendront après.

  6. La Première Guerre Mondiale a gonflé l’économie italienne avec beaucoup de dettes, le chômage (aggravée par des milliers de soldats démobilisés), le mécontentement social avec les grèves, le crime organisé et les insurrections anarchiste, socialiste et communistes. • Quand le gouvernement élu du Parti libéral italien ne pouvait pas contrôler le pays, le chef du Parti révolutionnaire fasciste (PRF) Benito Mussolini a pris la situation à main, en luttant contre ces fléaux sociaux avec les chemises noires, les brigades paramilitaires de vétérans de la première guerre mondiale et les ex-socialistes.

  7. Les chemises noires

  8. Les premiers ministres tels que Giovanni Giolitti a accueilli les fascistes et leur façon judicaire. • Le gouvernement a préféré la collaboration de classes fasciste au lieu des conflits de classe sanglants du Parti communiste d'Italie. (comme les Bolcheviks de Lénine avaient vu dans la récente révolution russe de 1917.)

  9. Le début des années 1920, a soutenu la lutte populaire pour le Parti révolutionnaire fasciste, contre le bolchevisme, numérotées quelques 250 000 personnes. • En 1921, le Fascisti (les fascistes) a métamorphosés en Parti National fasciste et Benito Mussolini a été élu à la Chambre des députés, et finalement il a réalisé de légitimité politique. • Bien que le Parti libéral conservée le pouvoir, les premiers ministres étaient éphémères en fonction.

  10. Pour déposer la faiblesse de la démocratie parlementaire, Mussolini (avec le soutien militaire, commercial et libéral de droite) a lancé la PNF marche sur Rome (27-29 octobre 1922) un coup d’état, pour écarter le Premier Ministre Facta et pour assumer le gouvernement de l'Italie, pour rétablir la fierté nationaliste, redémarrer l'économie, augmenter la productivité avec les contrôles du travail, supprimer des contrôles de l'activité économique et imposer la Loi et l'ordre. • Le 28 octobre, tandis que la « marche » a eu lieu, roi Victor-Emmanuel III se retire son soutien du Premier Ministre Facta et nomme PNF Leader Benito Mussolini le Premier Ministre italien. • La marche sur Rome est devenue une parade de la victoire, les fascistes croyaient leur succès révolutionnaire et traditionaliste.

  11. La « dottrina del fascismo » a proposé une Italie, sous un système fasciste, un meilleur niveau de vie un parti unique, que sous un gouvernement démocratique libéral multipartite de 1920. • Comme le leader du parti fasciste National (PNF Partito Nazionale Fascista), Benito Mussolini a déclaré que la démocratie est bonne en théorie, sauf en pratique, c'est une erreur, et il a parlé de la célébration de l'enterrement du « cadavre putride de liberté ».

  12. Alors qu'au pouvoir, M réduit systématiquement les fonctions de tous les organes de gouvernement jusqu'à ce qu'il était suprême dictateur - Il Duce. • M a donné le fascisme, son nom et plusieurs de ses caractéristiques. • M utilisé la force et la violence comme un moyen d'acquérir et de conserver le pouvoir. • M croit que les hommes étaient à leur meilleur quand ils sont engagé dans le conflit (guerre était aux hommes ce que l'accouchement était aux femmes). • Les politiques de M ont glorifié la nation et son leader.

More Related