30 likes | 225 Views
KAMIKAZE. Mise en scène et écrite par Nebil Daghsen, la pièce est jouée par Pascal Tagnati, Nejma Ben Amor, Nebil Daghsen, Vincent Paillier, Laura Couturier et Lassâad Salaani.
E N D
KAMIKAZE Mise en scène et écrite par Nebil Daghsen, la pièce est jouée par Pascal Tagnati, Nejma Ben Amor, Nebil Daghsen, Vincent Paillier, Laura Couturier et Lassâad Salaani. «Kamikaze» raconte l'histoire d'un jeune homme, matricule 3005, condamné à mort à la suite d'un attentat ayant fait des centaines de victimes. L'exécution a lieu dans quelques heures. Dans cette société où l’on surveille tout, le peuple se déchire. Alors que les médias se plaisent à relayer les informations dans un monde où l’image a définitivement pris le pas sur la réalité, 3005 voit se succéder les différents protagonistes de son histoire pour une ultime visite. Quel secret chacune de ces personnes garde-t-elle précieusement ? Qu’est-ce qui les lient ? Et si la mort d’un être se partage, quel poids, quel fardeau d’âme et de souvenir chacun doit-il emporter ?La pièce se jouera à la fois en français et en partie en dialecte tunisien.
Une blague, tout a commencé comme ça. Nabil et sa troupe sont arrivés pleins de joie et de bonne humeur. Ils se sont dans un premier temps présentés, puis ont parlé de leur travail. Nous leurs avons par la suite posé quelques questions auxquelles ils se sont empressés de répondre. La troupe nous a parlé de leurs différents parcours très intéressants, un échange très riche que nous n’oublirons jamais.Nabil nous a invité à assister à l’une de leurs répétitions. Ce fut encore plus intense et plus fructueux. Le contact avec les artistes nous a beaucoup plu.Nous nous sommes bien amusés mais nous avons aussi beaucoup appris.Nous nous sommes aussi rendus compte que dans les coulisses d’un spectacle, tout est différent, qu’il y a beaucoup de stress et de pression, nous avons partagé avec eux ces mêmes émotions.
La pièce nous a beaucoup plu, nous avons à la fois trouvé cela osé mais aussi très parlant. A la suite de cette pièce, nous nous sommes posés pleins de question sur ce sujet: l’abolition de la peine de mort. Le suspense est maintenu jusqu’au bout. Les acteurs ont très bien joués, il ne faut pas oublier tout le travail qu’il y avait derrière. La troupe a su nous mettre dans l’ambiance du sujet afin que l’on comprenne bien le but de cette pièce.