90 likes | 827 Views
Puce de géolocalisation pour les animaux. Nous sommes quatre élèves de seconde au lycée Dumont d’Urville. Nous avons entre 14 et 15 ans. Quel est notre projet ? .
E N D
Nous sommes quatre élèves de seconde au lycée Dumont d’Urville. Nous avons entre 14 et 15 ans.
Quel est notre projet ? Nous voulons créer une puce de géolocalisation pour les animaux. Cette puce permettrait de retrouver facilement et rapidement les animaux perdus. Pour créer cette puce, nous ajouterions un système de GPS à la puce d’identification déjà existante des animaux. Le signal de la puce émettrice apparaîtrait sur le téléphone portable grâce à une application.
Comment réaliser ce projet ? La puce d’identification des animaux constitue une clé d’identification qui permet comme son nom l’indique, d’identifier facilement l’animal même à l’étranger. La lecture peut se faire à distance, la puce est invisible, infalsifiable, elle ne risque pas de s’effacer avec le temps comme le tatouage, elle est placée sous cutanée. Pour qu’en plus de tous ces avantages elle puisse localiser l’animal, il suffirait de rajouter les éléments d’une puce GPS à la puce d’identification qui sont : _le segment spatial (satellite) _le segment contrôle (les stations au sol) _le segment utilisateur (les récepteurs et nous même)
Pourquoi réaliser ce projet ? Ce projet nous tient à cœur car de plus en plus de personnes ont des animaux de compagnie et s’y attachent très vite. La perte de leur animal peut les rendre très inquiet et triste, surtout pour ceux qui n’ont pas de famille, leur animal étant leur seule compagnie. Il y a aussi des individus qui sont obligés d’avoir un animal comme les aveugles qui peuvent se promener grâce à leur chien. De plus, ces chiens ont un coût très élevé et ne sont pas simples à éduquer. En cas de perte, il serait impératif de retrouver l’animal et au plus vite.
Portrait Chinois • Si vous étiez un objet ? Téléphone portable • Si vous étiez un air de musique ? « Atlantique Nord » de Yann Tiersen • Si vous étiez une étoile ? Le Soleil • Si vous étiez un proverbe ? « Ce qui est incompréhensible, c’est que le monde soit compréhensible. » De Albert Einstein