70 likes | 224 Views
La province de Ascoli Piceno. Ascoli Piceno. Sentinelle de la frontière méridionale de la région, le département d’Ascoli Piceno s’étend de la luxuriante Côte des Palmiers, ses amples plages de sable fin, ses petites villas liberty, son port touristique et son port de pèche,
E N D
La province de Ascoli Piceno
Ascoli Piceno Sentinelle de la frontière méridionale de la région, le département d’Ascoli Piceno s’étend de la luxuriante Côte des Palmiers, ses amples plages de sable fin, ses petites villas liberty, son port touristique et son port de pèche, bijou de la zone du Picène jusqu’aux Monts de la Sibille. "Ville aux 100 Tours", aux authentiques et savoureuses "Olives à l'ascolane”, dans l’attente d’être reconnue par l’UNESCO comme " ville du Travertin". À ne pas manquer une visite de la Place del Popolo, véritable salon renaissance, rendue encore plus précieuse par la présence de l’élégant et historique Caffè Meletti.
Histoire Ses habitants sont communément connus comme Piceni en souvenir de l'ancien peuple pré-romain italique dont la capitale était Asculum.
Geographie • Baignée par la mer Adriatique à l'Est, • la province d'Ascoli Piceno • est la plus méridionale des Marche • Et, à ses « frontières »,trois régions: • Abruzzes au sud, • Latium au sud-ouest • Ombrie à l'ouest. La frontière est marquée dans la partie orientale des Abruzzes par le fleuveTronto , dont le bassin comprend les villes de Latium et Accumoli , villes qui n'ont jamais appartenu administrativement à la Piceno.
Villes à proximité Offida: petite ville médiévale surprenante pour la grandeur et l’élégance de ses monuments (S. Maria della Rocca, Hôtel de ville, Théâtre “Serpente Aureo”) et pour ses traditions qui datent de plusieurs siècles (viticulture et dentelle). Grottammare: La " Perle de l'Adriatique ", station balnéaire parmi les plus célèbres et exclusives, village natal du Pape Sixte V, offre toutes les suggestions d’un bourg marin perché sur une colline.
A bientot Fulvio & Alessandro