170 likes | 311 Views
Le rêve de Dieu. Fragile, notre monde navigue dans l’infini de l’univers,. Chargé d’énergie, plein de beauté et de bonté. sorti ainsi des mains de Dieu. Chargé d’énergie, plein de beauté et de bonté. sorti ainsi des mains de Dieu. Mais notre chère planète va mal.
E N D
Fragile, notre monde navigue dans l’infini de l’univers,
Chargé d’énergie, plein de beauté et de bonté. sorti ainsi des mains de Dieu. Chargé d’énergie, plein de beauté et de bonté. sorti ainsi des mains de Dieu.
Mais notre chère planète va mal. Elle est agressée dans ses forêts et ses océans. Nous ne l’avons pas assez respectée et chérie au long de son histoire, pour la maintenir dans sa fraîcheur originelle.Cette terre a un besoin urgent d’être réparée.
Elle est blessée dans les pauvres. Les inégalités sociales la brisent.
Les sœurs de Marie Réparatricese sentent appelées à aimer ce monde avec la sensibilité et la force d’une femme et d’une mère.
Elles savent qu’un autre monde est possible parce qu’elles mettent leur foi et leur espérance dans le projet réconciliateur et libérateur de Jésus de Nazareth.
Et c’est le même Esprit qui animait Marie, la mère de Jésus, qui les pousse aujourd’hui à dire par toute leur vie la justice et la paix…
…l’égalité entre les peuples, la sauvegarde de la création,pour que la famille humaine redevienne le rêve de Dieu.
Ce rêve de Dieu, c’est que tous ses fils et ses filles, hommes et femmes nouveaux,…
…de toute race, culture et nation, viennent à sa table partager sa vie.
Cette réalité est rendue présente aujourd’hui dans l’Eucharistie.
En l’Eucharistie, nous adorons ce mystère d’Amour. C’est elle qui nous pousse à aller plus loin, plus profond, au cœur de ce monde qui nous appelle.