70 likes | 340 Views
Les chats noirs. les chats noirs et l'Halloween. À ce qu’il parait les chats noirs portent malheur. Même que les gens à l’Halloween se déguisent et se maquillent en chat. Ils sont aussi familiers aux sorcières. Ah! une légende!.
E N D
les chats noirs et l'Halloween À ce qu’il parait les chats noirs portent malheur. • Même que les gens à l’Halloween se déguisent et se maquillent en chat. Ils sont aussi familiers aux sorcières.
Ah! une légende! Il y a très longtemps, le chat noir était familier à la sorcellerie. Avant que le monde soit créé, il existait, une légende ancienne, une déesse de l'obscurité, elle se nommait Diane. Elle aimait Lucifer qui avait un chat noir. Diane et Lucifer avait eut une fille nommée Aradia. Lucifer et Diane ont envoyé leur fille et son chat sur la terre pour apprendre aux hommes la magie noire. C’est comme ça que s'explique l’histoire entre le chat noir et la sorcellerie.
Un chat noir……. • En 1233, des personnes accueillant un chat noir sous leur toit alors risquaient de brûler… à moins que le chat "noir" ait un jabot qui est une petite mèche de poil blanc appelée "marque de l'ange" ou "doigt de Dieu", alors c’est sûr que le propriétaire de la ville ne n’oserait pas les brûler parce que le chat avait la marque de Dieu.
La peur noire!!! La peur du noir remonte à des millénaires. Elle vient de l’Égypte pharaonique. Cette couleur était associée à l’image du deuil ou aux envahisseurs éthiopiens qui avaient la peau foncée. La couleur noire était associée Seht, le dieu du mal.
Même encore aujourd'hui, le fait de croiser un chat noir ou de passer sous une échelle ou de renverser du sel à table fait très peur!Sources:http://pages.infinit.net/feliweb/Sec_culture/l_noir.htmhttp://colombo.pagesperso-orange.fr/Site04.htm Suite