1 / 13

Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France. Présentation de l'ALJT. L’ALJT est une association loi 1901 (créée en 1956) qui propose des logements temporaires meublés pour les jeunes de 18 à 32 ans (célibataires ou en couple, sans enfants à charge) en région parisienne.

sun
Download Presentation

Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

An Image/Link below is provided (as is) to download presentation Download Policy: Content on the Website is provided to you AS IS for your information and personal use and may not be sold / licensed / shared on other websites without getting consent from its author. Content is provided to you AS IS for your information and personal use only. Download presentation by click this link. While downloading, if for some reason you are not able to download a presentation, the publisher may have deleted the file from their server. During download, if you can't get a presentation, the file might be deleted by the publisher.

E N D

Presentation Transcript


  1. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Présentation de l'ALJT L’ALJT est une association loi 1901 (créée en 1956) qui propose des logements temporaires meublés pour les jeunes de 18 à 32 ans (célibataires ou en couple, sans enfants à charge) en région parisienne. Elle gère aujourd’hui 5 000 logements répartis sur 44 résidences (sur les 8 départements d’Ile-de-France), dont les propriétaires sont des sociétés d’HLM. Elle propose à ce jour 2 types de résidences  : - des résidences pour jeunes travailleurs (R’Jt) pour les 18/28 ans - des résidences pour jeunes actifs en mobilité (R’Jam) pour les 26/32 ans L’association emploie 225 salariés qui couvrent les métiers de la gestion hôtelière et sécurité, de la gestion clientèle et de la mission sociale, afin d’offrir de nombreux services aux résidents. L’ALJT agit en partenariat avec les collectivités, les maîtres d’ouvrage HLM et les collecteurs d’Action Logement afin de répondre aux besoins croissants d’hébergement des jeunes salariés en mobilité.

  2. L’ALJT en quelques mots • 44 résidences • 5 000 logements • 52 000 candidatures • 8 200 résidents

  3. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Zoom sur les résidences parisiennes

  4. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Public accueilli 8 200 jeunes ont été logés en 2010 (pour 52 000 candidatures déposées) Une mixité dans les âges Une mobilité intra-régionale Des ressources limitées: Des contrats de travail variés

  5. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Public accueilli Nos résidents sont des jeunes en 1er emploi (CDI, CDD ou intérimaires), des jeunes en alternance, des stagiaires en formation professionnelle qualifiante, des jeunes en mobilité professionnelle ou dans des parcours d’insertion. Ils sont originaires d’Ile-de-France, de province ou de l’étranger. Les jeunes ont pour la plupart des revenus très modestes : 66% des candidats gagnent moins que le SMIC et la moitié des résidents a un revenu inférieur au seuil de pauvreté européen. Nous proposons des logements à partir de 390 € par mois charges comprises (avant déduction des APL).

  6. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Des résidences pour les 18/32 ans

  7. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France • Des résidences pour les 18/32 ans

  8. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

  9. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

  10. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

  11. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

  12. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

  13. Une association pour l’habitat des jeunes en Ile-de-France

More Related