220 likes | 347 Views
Ici nous avons deux graines. Une d'entre elles est la graine d'une belle fleur, et l'autre est la graine d'un chardon (épine). Mais elles ne semblent pas être beaucoup différentes ; jusqu'à ce qu'elles poussent!.
E N D
Ici nous avons deux graines. Une d'entre elles est la graine d'une belle fleur, et l'autre est la graine d'un chardon (épine).
Mais elles ne semblent pas être beaucoup différentes ; jusqu'à ce qu'elles poussent!
Quand le péché arrive, cela ne semble pas dangereux. En fait cela peut être très amusant. Le péché ressemble tout à fait souvent à un petit quelque chose de pas méchant et qui apporte du plaisir. (péché)
Mais progressivement, alors que tu joues avec lui, le péché devient plus de plus en plus fort.
Et plus il devient fort, plus cela devient dur de s'en débarrasser. Il lui pousse des dents et des griffes, et il commence à rugir!
La Bible dit que le péché ressemble à une femme ayant un bébé. D'abord il y a la conception, vient ensuite le bébé. Au début le bébé semble joli et câlin . . .
Mais le bébé grandit, il se transforme en tueur! (Jacques 1:15)
Les cigarettes ressemblent au péché. La première cigarette semble être un amusement; et la deuxième aussi.
Mais une fois que la dépendance a commencé, la cigarette a une (em)prise sur toi. Et finalement le cancer ou quelque chose de plus mauvais arrive.
L’alcool ressemble au péché. Au début il peut paraître amusant de se saouler, surtout quand tes ‘amis’ semblent tous s'amuser en buvant.
Mais progressivement l'alcool s’empare de toi, et finalement il te détruit.
Le péché peut commencer par un mot juré, ou un « non! » à ta maman ou à ton papa. Le péché peut commencer comme une très petite chose.
Mais s'il continue à grandir, il se transformera en monstre.
Ainsi quand le péché démarre-t-il vraiment au dedans de nous ? Le coeur humain est pécheur depuis la naissance. Vous ne devez jamais enseigner à un enfant comment être méchant! PÉCHEUR PÉCHEUR PÉCHEUR
Les enfants mentent, ils se frappent, ils volent, ils jurent et ils sont paresseux. Les enfants sont naturellement pécheurs.
Quel est le remède pour le péché ? Certaines personnes essaient d'être bonnes, Mais il y a problème avec cette méthode. Imagine que tu aies un arbre . . .
Et imagine que l'arbre ait une maladie dans les racines. Tu pourrais laver les feuilles et tailler les brindilles mortes, mais si tu ne peux pas guérir la maladie dans les racines, tu n’aurais jamais un bon arbre.
Le coeur humain ressemble à cela. Il y a une maladie appelée le péché dans chaque coeur humain. Certaines personnes essaient de se guérir par la religion, ou en faisant de bonnes actions. Certains refusent même le fait qu'ils sont des pécheurs.
La seule façon de guérir l'arbre avec les racines malades est de lui donner de nouvelles racines. La seule manière dont un pécheur peut être sans péché, c’est d’avoir un ‘nouveau’ coeur.
Et c'est ce que Dieu offre à tous qui se repentent. Le nouveau coeur commence à la repentance, (et s’arrête quand Jésus revient pour rassembler les siens.)